mardi 18 juin 2013

Who wants an australian pie ?


Voici quelques exemples de ce que l'on peut trouver dans les petites boulangerie d'Australie.
La première photo est une "pie" typique d'ici, une sorte de petit tourte salé que beaucoup d'australien mange pour le repas du midi, petit, gourmand et rapide c'est bien pratique.
Personnellement je n'ai pas aimé du tout mais c'est sûrement à cause de Sweeney todd (tueur en série anglais qui avait pour habitute de tuer ses clients (il était barbier) et afin de les faire disparaître de les réduire en chair pour les mettre dans de succulente Pie, et hop ni vu ni connu). J'ai du garder cette image dans la tête.
Quand aux pâtisseries nous n'avons rien à envier aux Australiens, je suis désolée si je paraît plutôt négative dans cette partie mais c'est parce que je ne suis pas convaincu de leur talent en matière de gâteaux. En France nos croissants, opéra et tarte au citron sont de loin plus savoureux, goûteux et gourmands.




Le lamington est un gâteau traditionnel australien. Il est composé de sucre, de beurre, d'oeufs, de chocolat, et il est ensuite enrobé de noix de coco. Ce gâteau a très souvent une forme carrée ou rectangulaire, mais ne dépasse rarement plus de 5 cm de hauteur. Il se sert généralement à la fin du repas, au dessert.



Beaucoup trop de crème dans celui là...Sorte de Strudel revisité
Sorte de tartes à la crème et au sucre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire